Entièrement gratuit !


Qcm > télépilotage : Section iii règles générales d'utilisation et de vol 901 48 dossiers.tout ?

Question 5-1 : 24 mois 3 mois 18 mois toute la durée de service de l'aéronef

901 48 dossiers . 1 le propriétaire d'un système d'aéronef télépiloté tient les dossiers suivants .a un dossier contenant le nom des pilotes et des autres membres d'équipage qui participent à chaque vol et à l'égard du système le temps de chaque vol ou série de vols .b un dossier contenant les détails sur les travaux relatifs aux mesures obligatoires et aux travaux de maintenance les modifications et les réparations effectués sur le système y compris i le nom des personnes qui les ont effectués ii la date à laquelle ils ont été effectués iii dans le cas d'une modification le constructeur le modèle et une description des pièces ou de l'équipement installés sur le système iv le cas échéant toute instruction fournie pour réaliser les travaux. 2 il veille à ce que les dossiers visés au paragraphe 1 soient conservés pour les périodes ci après après leur création et soient mis à la disposition du ministre sur demande de ce dernier .a douze mois dans le cas du dossier visé à l'alinéa 1 a .b vingt quatre mois dans le cas du dossier visé à l'alinéa 1 b. 3 s'il transfère la propriété du système à une autre personne il est aussi tenu au moment du transfert de lui livrer tous les dossiers visés à l'alinéa 1 b exemple 5 24 mois.24 mois.

Section iii règles générales d'utilisation et de vol 901 48 dossiers.tout ?

Question 5-2 : 12 mois 36 mois 3 mois 15 mois

901 48 dossiers . 1 le propriétaire d'un système d'aéronef télépiloté tient les dossiers suivants .a un dossier contenant le nom des pilotes et des autres membres d'équipage qui participent à chaque vol et à l'égard du système le temps de chaque vol ou série de vols .b un dossier contenant les détails sur les travaux relatifs aux mesures obligatoires et aux travaux de maintenance les modifications et les réparations effectués sur le système y compris i le nom des personnes qui les ont effectués ii la date à laquelle ils ont été effectués iii dans le cas d'une modification le constructeur le modèle et une description des pièces ou de l'équipement installés sur le système iv le cas échéant toute instruction fournie pour réaliser les travaux. 2 il veille à ce que les dossiers visés au paragraphe 1 soient conservés pour les périodes ci après après leur création et soient mis à la disposition du ministre sur demande de ce dernier .a douze mois dans le cas du dossier visé à l'alinéa 1 a .b vingt quatre mois dans le cas du dossier visé à l'alinéa 1 b. 3 s'il transfère la propriété du système à une autre personne il est aussi tenu au moment du transfert de lui livrer tous les dossiers visés à l'alinéa 1 b exemple 9 12 mois.12 mois.

Section iii règles générales d'utilisation et de vol.il est interdit de ?

Question 5-3 : Manuel d'utilisation du système d'aéronef télépiloté règlement de l'aviation canadien guide météo édité par navcanada notam de l'aérodrome le plus proche

901 30 accessibilité du manuel d'utilisation d'un système d'aéronef télépiloté .il est interdit au pilote d'effectuer le décollage ou le lancement d'un aéronef télépiloté pour lequel le constructeur a fourni un manuel d'utilisation du système d'aéronef télépiloté à moins que celui ci ne soit à la portée des membres d'équipage à leur poste de travail exemple 13 manuel d'utilisation du système d'aéronef télépiloté.manuel d'utilisation du système d'aéronef télépiloté.

Section iii règles générales d'utilisation et de vol.pour voler de nuit il ?

Question 5-4 : Opérations de base ou avancées et le drone doit équipé de feux de position opérations avancées et disposer de lunettes de vision nocturne opérations de base et disposer d'une télécommande à rétroéclairage opérations de base et une lampe de poche

901 39 vol de nuit exigences .1 il est interdit au pilote d'utiliser un système d'aéronef télépiloté pendant la nuit à moins que celui ci ne soit équipé des feux de position nécessaires pour le rendre visible au pilote aux observateurs visuels et aux autres utilisateurs de l'espace aérien qu'ils utilisent ou non des lunettes de vision nocturne et que les feux sont allumés.2 il est interdit au pilote d'utiliser un système d'aéronef télépiloté en utilisant des lunettes de vision nocturne à moins qu'elles ne permettent de détecter toute la lumière du spectre visuel ou que cette personne n'ait un autre moyen qui permette de le faire exemple 17 opérations de base ou avancées, et le drone doit équipé de feux de position.opérations de base ou avancées, et le drone doit équipé de feux de position.

Section iii règles générales d'utilisation et de vol.un observateur visuel ?

Question 5-5 : En intérieur ou sous terre en espace aérien de classe g en espace aérien de classe f de jour

Le règlement de l'aviation canadien ne s'applique pas aux aéronefs télépilotés qui sont utilisés à l'intérieur ou sous terre. 901 20 observateurs visuels. 1 il est interdit au pilote d'utiliser un système d'aéronef télépiloté lorsqu'il a recours à des observateurs visuels pour l'aider dans les fonctions de détection et d'évitement à moins qu'une communication fiable et en temps opportun ne soit maintenue entre lui et chaque observateur visuel pendant l'utilisation. 2 l'observateur visuel communique en temps opportun avec le pilote si pendant l'utilisation il détecte un conflit de circulation aérienne un danger pour la sécurité aérienne ou un danger pour la sécurité des personnes à la surface. 3 il est interdit à l'observateur visuel d'exercer ses fonctions à l'égard de plus d'un aéronef télépiloté simultanément à moins que les aéronefs ne soient utilisés conformément au paragraphe 901 40 1 ou en conformité avec un certificat d'opérations aériennes spécialisées satp délivré en vertu de l'article 903 03. 4 il est interdit à l'observateur visuel d'exercer ses fonctions lorsqu'il utilise un véhicule un navire ou un aéronef en mouvement exemple 21 en intérieur ou sous terre.en intérieur ou sous terre.

Section iii règles générales d'utilisation et de vol.un pilote peut il faire ?

Question 5-6 : Non mais uniquement de jour sans restriction non sauf s'il s'agit d'un navire

Règlement de l'aviation canadien rac partie ix interdiction 901 37 utilisation d'un véhicule d'un navire ou d'un aéronef habité en mouvement .il est interdit au pilote d'utiliser un aéronef télépiloté lorsqu'il utilise un véhicule un navire en mouvement ou un aéronef habité vous pouvez donc utiliser un drone depuis un véhicule en mouvement à condition que quelqu'un conduise le véhicule pour vous exemple 25 non.non.

Section iv opérations de base.au canada nul ne peut piloter un petit aéronef ?

Question 5-7 : Un certificat de pilote de drone valide et ne peuvent faire voler que les drones qui sont marqués et immatriculés que cet aéronef ne soit immatriculé avoir 18 ans révolus un certificat de pilote de drone valide

exemple 29 un certificat de pilote de drone valide et ne peuvent faire voler que les drones qui sont marqués et immatriculés.un certificat de pilote de drone valide et ne peuvent faire voler que les drones qui sont marqués et immatriculés.

Section iv opérations de base.au canada pour piloter un système d'aéronef ?

Question 5-8 : 14 ans 16 ans 18 ans 12 ans

Pour des opérations de base il faut avoir 14 ans au minimum .pour des opérations avancées il faut avoir 16 ans au minimum exemple 33 14 ans.14 ans.

Section iv opérations de base.pour effectuer des opérations de base vous ?

Question 5-9 : Uniquement un examen théorique 'opérations de base' un examen théorique 'opérations de base' et une révision de vol uniquement une révision de vol un examen périodique théorique 'opérations de base'

Pour effectuer des opérations de base vous devez passer un examen opérations de base c'est la seule exigence en matière de connaissances pour ce type d'opérations.pour effectuer des opérations avancées vous devez passer un examen opérations avancées et une révision de vol en personne les révisions de vol sont effectuées par des évaluateurs de vol affiliés à des écoles de pilotage de drone exemple 37 uniquement un examen théorique 'opérations de base'.uniquement un examen théorique 'opérations de base'.

Selon le des oiseaux migrateurs il est interdit à bord d'un véhicule ?

Question 5-10 : Règlement de chasser règlement d'observer conseil de chasser conseil d'observer

Règlement sur les oiseaux migrateurs . 65 exemple 41 règlement : de chasser.règlement : de chasser.

Altitude maximale 901 25.si votre drone est utilisé à une distance de plus de ?

Question 5-11 : 400 pieds au dessus du sol 200 pieds au dessus du sol 300 pieds au dessus du sol 500 pieds au dessus du sol

901 25 altitude maximale . 1 sous réserve du paragraphe 2 il est interdit au pilote d'utiliser un aéronef télépiloté à une altitude supérieure à l'une des altitudes suivantes .a 400 pieds 122 m agl .b 100 pieds 30 m au dessus d'un immeuble ou d'une structure si l'aéronef est utilisé à une distance de moins de 200 pieds 61 m mesurée horizontalement de l'immeuble ou de la structure. 2 il est permis au pilote d'utiliser un aéronef télépiloté à une altitude supérieure à l'une des altitudes prévues au paragraphe 1 s'il le fait en conformité avec un certificat d'opérations aériennes spécialisées satp exemple 45 400 pieds au-dessus du sol.400 pieds au-dessus du sol.

Spécifiez le délai dans lequel le propriétaire d'un aéronef doit se ?

Question 5-12 : 7 jours 14 jours 30 jours 21 jours

202 46 emplacement d'un aéronef . 1 le ministre peut demander au propriétaire d'un aéronef de l'aviser par écrit de l'état de service de l'aéronef et de l'emplacement où il se trouve. 2 le propriétaire d'un aéronef doit obtempérer à la demande visée au paragraphe 1 dans les sept jours suivant sa réception. 3 le propriétaire d'un aéronef qui en application du paragraphe 1 avise le ministre que l'aéronef n'est pas en état de service doit lui préciser .a dans le cas d'un aéronef qui sera remis en service le lieu et la date approximative de la remise en service .b dans le cas d'un aéronef qui est définitivement mis hors service s'il s'en est défait ou a l'intention de le faire et le cas échéant de quelle manière exemple 49 7 jours.7 jours.

Transportation safety board of canada tsb.l'objectif de l'enquête sur un ?

Question 5-13 : La prévention des accidents ou des incidents la prévention des accidents ou des incidents et d'aider les constructeurs dans la conception la prévention des accidents et des incidents ainsi que d'aider les juges la prévention des accidents ou des incidents ainsi que de répartir les responsabilités

Le but d'une enquête sur la sécurité aérienne lors d'un accident ou d'un incident aéronautique est d'empêcher que ces derniers ne se reproduisent cette enquête ne vise donc pas à définir ou à répartir les fautes ou responsabilités.il incombe au bst établi d'après la loi sur le bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports loi sur le bceatst d'enquêter sur tous faits aéronautiques au canada impliquant des aéronefs civils d'immatriculation canadienne ou non .une équipe d'enquêteurs est en disponibilité vingt quatre heures sur vingt quatre le texte qui suit est essentiellement tiré du règlement sur le bureau de la sécurité des transports .le texte complet de la loi sur le bceatst ainsi que du règlement mis à jour est disponible sur le site web du ministère de la justice exemple 53 la prévention des accidents ou des incidents.la prévention des accidents ou des incidents.

Transportation safety board of canada tsb.lorsqu'une personne subit une ?

Question 5-14 : Aussitôt que possible et par le moyen de communication le plus rapide dans les 24 heures dans les 48 heures dans les 7 jours

exemple 57 aussitôt que possible et par le moyen de communication le plus rapide.aussitôt que possible et par le moyen de communication le plus rapide.

Un aéronef télépiloté vient sur votre droite au même niveau que votre ?

Question 5-15 : Vous devez lui céder la priorité vous avez la priorité vous devez lui céder la priorité s'il est plus haut vous devez lui céder la priorité s'il est plus rapide

Le télépilote d'un aéronef évoluant en vue est responsable de l'évitement des autres aéronefs. il doit détecter visuellement et auditivement tout rapprochement d'aéronef . il doit céder le passage à tout aéronef habité et doit appliquer vis à vis des autres aéronefs télépilotés les dispositions de prévention des abordages prévues par les règles de l'air en simplifiant priorité aux aéronefs habités priorité à droite entre drones priorité au drone le plus bas priorité au drone le moins manoeuvrant


Compte ECOLE gratuit.
Vous êtes un organisme de formation et vous souhaitez créer un nombre illimité de comptes pour vos élèves afin de suivre leur progression.
Rien de plus simple ! Pour offrir ce service unique à vos élèves et les conseiller précisément en fonction de leur avancement, lisez la page Compte ECOLE.

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

59 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 5