Entièrement gratuit !
15 membres en ligne en ce moment. Rejoignez-les pour progresser avec nos 1230 questions corrigées et expliquées !


Question 38-1 : En plus de l'enregistrement, quels sont les autres documents exigés de la part de l'utilisateur d'un petit aéronef télépiloté lorsqu'il effectue des opérations avancées ? [ Information opération ]

Une assurance de sécurité satp produite par le fabricant.

Les drones utilisés pour exécuter des opérations avancées doivent être déclarés aptes à le faire en toute sécurité. une assurance de la sécurité des satp est nécessaire pour effectuer des opérations avancées..l'assurance de la sécurité des satp indique aux utilisateurs les limites de sécurité de leur drone. les pilotes doivent utiliser leur drone selon les limites indiquées sur l'assurance de la sécurité des satp qui a fait l'objet d'une déclaration par le constructeur à transports canada..notez que si vous construisez ou modifiez des drones, c'est vous qui devrez fournir à transports canada une déclaration dans laquelle vous énumérez les capacités du système vous devez prouver que l'appareil est conforme à la norme 922 et à l'article 901.76 du règlement de l'aviation canadien. exemple 38 Une assurance de sécurité satp produite par le fabricant.

Question 38-2 : Le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle, sans voler dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles même partiellement. cette définition correspond à ?

Un vol en visibilité directe.

Visibilité directe vlos 'en visibilité directe' signifie que le pilote garde son appareil dans son champ de vision en tout temps sans aide visuelle comme des lunettes ou un flux vidéo. par conséquent, cela signifie qu'il ne vole pas dans les nuages ou le brouillard ni derrière les arbres, les bâtiments ou autres obstacles même partiellement. exemple 42 Un vol en visibilité directe.

Question 38-3 : 101 définitions. l'abréviation 'patp' désigne ?

Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg utilisé en visibilité directe vlos.

Https //www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/publications/tp 15395.html exemple 46 Un petit aéronef télépiloté pesant entre 250 g et 25 kg utilisé en visibilité directe (vlos).

Question 38-4 : 101 définitions. la 'nuit' au canada désigne l'intervalle de temps compris entre ?

La fin du crépuscule civil du soir et le début du crépuscule civil du matin.

exemple 50 La fin du crépuscule civil du soir et le début du crépuscule civil du matin.

Question 38-5 : 101 définitions. le 'jour' au canada désigne l'intervalle de temps compris entre ?

Le début du crépuscule civil du matin et la fin du crépuscule civil du soir.

exemple 54 Le début du crépuscule civil du matin et la fin du crépuscule civil du soir.

Question 38-6 : 101 définitions. le terme 'vfr' signifie ?

Règles de vol à vue.


Question 38-7 : 101 définitions. une personne utilisant des véhicules aériens non habités atp dans le cadre d'une activité commerciale, est désigné par le terme suivant ?

Exploitant.


Question 38-8 : 102 application. pour l'utilisation en intérieur, ou souterraines, d'un petit satp en visibilité directe ?

La réglementation ne s'applique pas.

Le règlement de l'aviation canadien ne s'applique pas aux aéronefs télépilotés qui sont utilisés à l'intérieur ou sous terre.

Question 38-9 : 103 istration et application. le propriétaire ou l'utilisateur d'un aéronef ?

Doit permettre l'inspection de son aéronef et de tous autres documents y afférents.

103.02 inspection de l'aéronef, demande de documents et interdictions 1 le propriétaire ou l'utilisateur d'un aéronef doit, après avoir reçu un avis raisonnable du ministre, permettre l'inspection de l'aéronef conformément à l'avis. 2 toute personne doit soumettre un document d'aviation canadien ou un dossier technique ou tout autre document aux fins d'inspection selon les conditions précisées dans la demande faite par un agent de la paix, un agent d'immigration ou le ministre si cette personne, selon le cas a est le titulaire d'un document d'aviation canadien b est le propriétaire, l'utilisateur ou le commandant de bord d'un aéronef à l'égard duquel un document d'aviation canadien, un dossier technique ou un autre document est conservé c a en sa possession un document d'aviation canadien, un dossier technique ou un autre document relatif à un aéronef ou à un service aérien commercial. 3 il est interdit a de prêter un document d'aviation canadien à une personne qui n'y a pas droit selon le présent règlement, ou de laisser une telle personne l'utiliser b de mutiler, de modifier ou de rendre illisible un document d'aviation canadien. 4 pour l'application du présent article, autres documents comprend tous les écrits, papiers et divers registres établis, gardés ou tenus par le propriétaire, l'utilisateur ou le commandant de bord d'un aéronef afin de consigner toute intervention, activité, performances ou utilisation de l'aéronef ou de consigner les activités du propriétaire, de l'utilisateur ou des membres d'équipage de cet aéronef, qu'il s'agisse ou non de documents qui doivent être établis, gardés ou tenus à jour selon la loi.

Question 38-10 : 103 istration et application. les dossiers techniques, les documents d'aviations canadiens, les écrits, papiers et divers registres établis, gardés ou tenus par le propriétaire, l'utilisateur ou le commandant de bord d'un aéronef afin de consigner toute intervention, activité, performances ou ?

Peuvent être informatisés si des mesures sont prises pour les protéger.

Tenue des dossiers 103.04 les systèmes d'enregistrement, y compris les documents mécanographiques et les microfiches, qui ne sont pas composés d'entrées sur papier peuvent être utilisés pour satisfaire aux exigences du présent règlement en matière de tenue des dossiers, si les conditions suivantes sont réunies a des mesures sont prises pour s'assurer que les dossiers qu'ils contiennent sont protégés, par un moyen électronique ou d'autres moyens, contre la perte ou la destruction par inadvertance ou l'altération b une copie des dossiers qu'ils contiennent peut être imprimée sur papier et fournie au ministre après réception d'un avis raisonnable de celui ci. exemple 74 Peuvent être informatisés si des mesures sont prises pour les protéger.

Question 38-11 : 103 istration et application. qui peut demander l'inspection des documents d'aviation ?

Un agent de la paix, un agent d'immigration ou le ministre.

103.02 inspection de l'aéronef, demande de documents et interdictions 1 le propriétaire ou l'utilisateur d'un aéronef doit, après avoir reçu un avis raisonnable du ministre, permettre l'inspection de l'aéronef conformément à l'avis. 2 toute personne doit soumettre un document d'aviation canadien ou un dossier technique ou tout autre document aux fins d'inspection selon les conditions précisées dans la demande faite par un agent de la paix, un agent d'immigration ou le ministre si cette personne, selon le cas a est le titulaire d'un document d'aviation canadien b est le propriétaire, l'utilisateur ou le commandant de bord d'un aéronef à l'égard duquel un document d'aviation canadien, un dossier technique ou un autre document est conservé c a en sa possession un document d'aviation canadien, un dossier technique ou un autre document relatif à un aéronef ou à un service aérien commercial. 3 il est interdit a de prêter un document d'aviation canadien à une personne qui n'y a pas droit selon le présent règlement, ou de laisser une telle personne l'utiliser b de mutiler, de modifier ou de rendre illisible un document d'aviation canadien. 4 pour l'application du présent article, autres documents comprend tous les écrits, papiers et divers registres établis, gardés ou tenus par le propriétaire, l'utilisateur ou le commandant de bord d'un aéronef afin de consigner toute intervention, activité, performances ou utilisation de l'aéronef ou de consigner les activités du propriétaire, de l'utilisateur ou des membres d'équipage de cet aéronef, qu'il s'agisse ou non de documents qui doivent être établis, gardés ou tenus à jour selon la loi. exemple 78 Un agent de la paix, un agent d'immigration ou le ministre.

Question 38-12 : 301 aérodromes 301.08 interdictions. nul ne doit circuler à pied, conduire ou stationner un véhicule sur une partie d'un aéroport utilisé pour le mouvement des aéronefs, sauf avec une autorisation donnée par l'unité atc ou, en l'absence, par ?

L'exploitant de l'aéroport.

Les opérations aux aérodromes sont assujettis à l'approbation de l'exploitant d'aérodrome et de l'unité de contrôle de la circulation aérienne pertinente. exemple 82 L'exploitant de l'aéroport.

Question 38-13 : 601 espace aérien 601.01 structure de l'espace aérien. sauf indication contraire, une zone de contrôle est ?

L'espace aérien contrôlé qui entoure un aérodrome et qui s'étend verticalement à partir de la surface jusqu'à 3000 pieds agl.

exemple 86 L'espace aérien contrôlé qui entoure un aérodrome et qui s'étend verticalement à partir de la surface jusqu'à 3000 pieds agl.

Question 38-14 : 601 espace aérien 601.14 définitions une région de la surface terrestre dans laquelle du bois sur pied, de l'herbe ou toute autre végétation ou des bâtiments brûlent, est ?

Une région sinistrée.

exemple 90 Une région sinistrée.

Question 38-15 : 601 espace aérien structure, classification et utilisation de l'espace aérien. a moins d'une autorisation contraire, un pilote en vol vfr qui entre dans un espace aérien de classe c doit ?

Recevoir une autorisation de l'unité atc visée avant de pénétrer dans cet espace.

exemple 94 Recevoir une autorisation de l'unité atc visée avant de pénétrer dans cet espace.


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

554 Entrainement Examen gratuit Autre source étude: Ulm theorique examen 39